LES LOUPS SACRÉS

Sacred Wolf Singers , créé par Tee Cloud, partage la musique traditionnelle pow-wow des premières nations de toute l'Amérique du Nord.

L'objectif du projet est de mettre en relation des personnes et des territoires par le biais de performances ancrées dans la plus pure tradition.

Les chants traditionnels viennent parfois de visions. Le ciel, le soleil, l'eau, la terre, les animaux ... Certains sont anciens, ils remontent à près de 3000 ans dans l'histoire des Mi'kmaq et sont chantés depuis lors dans des cérémonies sacrées.

 

Les chansons de pow-wow que Tee Cloud crée viennent souvent aussi en visions. Certaines sont en langue mi'kmaq. Certaines sont destinées à accompagner certaines danses de pow wow. Chaque chanson sert un but "nous sommes donc unis en tant que collectif pour garder nos traditions et nos chansons vivantes".

 

Le groupe joue sur le grand tambour pow wow et aussi du tambour à la main lors de certains événements. 

Tee Cloud est accompagné d'un danseur en habits traditionnels.             Il introduit chaque chant ou danse avec explications, soit sur l'origine ou la signification du chant ou de la danse.

Productions Marie Chevrier est une agence de gérance d’artistes spécialisée dans la Musique du Monde et  les animations virtuelles.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube

© 2020 Productions Marie Chevrier   Tout droits réservés.