resize_edited.jpg

NIA SKWEDA SIBOSIMIS

CONTE POUR ADULTES

LES CONTES DE NIA SKEDA SIBOSIMIS

 

Mon territoire:

  • Mon Canot

  • Ma Trail

  • Quand le vent vire de bord

 

LA LÉGENDE DE NIA SKEDA SIBOSIMIS

Voir dans ma boutique en ligne >

Partie 1: Mon Canot avec Manitouabéouich 

(disponible en version virtuelle)

Manitouabéouich est un Autochtone anichinabé (algonquin) qui vit au début du 18e siècle. Il vous invite à partir avec lui, à le suivre. Accompagnez-le dans cette vastitude nordique au décor des premiers temps, aux images d’une nature riche et grandiose.

 

Sur sa « trail » qui le mène à son canot, sur la rivière et dans ses portages, tout prend une signification profonde, spirituelle. Il retrouve sa vie et vous partage ses moments d’intériorité.

 

La Légende de Nia Skweda Sibosimis

C’est Moi le Feu et l’Eau

Directement inspiré des enseignements traditionnels sacrés que l’auteur reçoit régulièrement par la femme médecine Samanîa, des lectures historiques, de ses voyages dans le Sud-Ouest des États-Unis et de son nom autochtone donné par Samanîa qui est d’ascendances Iroquoise, Ojibwé, Mik’mak, et Abénaquise ainsi que de sa grand-mère Délîa, l’auteur nous transporte dans un univers où les paysages, les rituels et la quête de Nia sont en communion avec la sagesse des peuples anciens.

 

Partie 2: Ma Trail

 

Roch Manitouabeouich revient de sa saison d’hiver, passée sur son territoire ancestral.  Il a des choses à vous raconter.

Dans ce deuxième conte musical, le personnage raconte son aventure sur le lac Kininikinick et ses prises de conscience. Toujours dans un style « oralité » mais avec de nouvelles compositions, Nia Skweda Sibosimis vous fait vivre des moments singuliers où la nature, la survie, la famille et l’introspection vous amènent à réfléchir vous aussi sur votre propre vie.

Les nouvelles compositions très intenses et même épiques, apportent un soutien remarquable aux émotions du personnage et vous font vivre un voyage dans le temps.