NIA SKWEDA SIBOSIMIS

Nia Skweda Sibosimis est de descendance métisse algonquine. Diplômé en éducation musicale de l’Université Laval au Québec Canada, Nia Skweda Sibosimis (Patrick Therrien) a enseigné la musique dans les écoles du Québec pendant 33 ans.

 

Parallèlement à son travail il a joué de la musique dans plusieurs groupes de styles différents et composé des centaines de pièces et a enregistré six albums.

Musicien à temps plein depuis 2017 son temps est partagé entre les compositions, les répétitions, les concerts et l’écriture de contes et légendes.

Depuis 2015 Nia Skweda Sibosimis compose et interprète ses œuvres aux flûtes de styles autochtones. Il se produit en spectacle avec différents collaborateurs (trices) selon les circonstances. Depuis 2016, il a produit deux albums ( Watopeka ) Il a gagné un prix international Akademia pour le mois de mai 2019, 2 fois finaliste au World Songwriting Awards, 4ième place avec la pièce Le Danseur du Temps et 3ième place avec Cercle de Vie dans la catégorie musique du monde. Dernièrement, l’album Watopeka... la première ascension, a été nominé aux Native American Music Awards dans trois catégories. Meilleur album de musique instrumentale, meilleur album de musique du monde et meilleure production. En 2020, participation à 2 concours Internationaux:  Native American Style Flute Awards.  Finaliste dans la catégorie New Age et Finaliste dans la catégorie Best Indigenous flutist.  Aussi, aux Akademia Music Awards, gagnant Artist of the year World Beat et gagnant Best Vision in the field of music parmi environ 10,000 participants.

 

SEE INTRO OF THE ARTIST in english

Productions Marie Chevrier est une agence de gérance d’artistes spécialisée dans la Musique du Monde et  les animations virtuelles.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube

© 2020 Productions Marie Chevrier   Tout droits réservés.