simeoni-logo.png

GENEVIÈVE LABBÉ

Née de parents musiciens à Québec, l’auteur-compositeur-interprète a vécu au Vietnam et en Australie, pour ensuite s’installer au Centre-du-Québec. L’album Dunes est le deuxième album de Geneviève Labbé.  Son premier album, Sous un même soleil, l’a amené à présenter ses spectacles à New Delhi (Inde), Orlando (E.U.), Woodstock (Ontario) et dans une vingtaine de villes du Québec.  

cd_genevieve_labbe1-640x640.jpg

En 2014, elle créé avec l’actrice Torontoise Caity Quinn, La rivière en toi, une comédie musicale qu’elle met en scène avec l’artiste camerounais Essouma Long et la percussionniste Julie Béchard ainsi que le département de musique Le Boisé. Cette production traite de la réalité du deuil ainsi que l’urgence à protéger nos cours d’eau.

Geneviève Labbé lance cet automne un tout nouvel album, Dunes, portant les reflets d’un parcours bien personnel à travers la vie, aux thèmes mystiques même.  

 

De subtiles progressions d’accords jazz et d’audacieuses harmonies vocales font la signature particulière de l’artiste. Réalisé par Danys Levasseur, l’album a été enregistré au studio Le vent dominant et en partie dans le studio portatif de Geneviève au cours d’une année passée en Ontario et Australie.   L’album inclus le fruit de collaboration  des collaborations avec Carl Raymond, Essouma Long et Patrick Gaulin. L’auteur-compositrice-interprète livrera les chansons de Dunes pour la première fois le 19 novembre 2015, entourée aussi de  Brigitte Leclerc (piano), Danys Levasseur (guitares), Jonathan Préfontaine (batterie), Ben Marquis (contrebasse) et François Landry (Clarinette basse et kaval bulgare) et Karine Champagne (voix).

 

TEMOIGNAGES

Quel atelier amusant aujourd’hui !  J'ai vraiment aimé ton énergie et créativité…J'ai hâte d'écouter notre nouvelle chanson avec la classe. Merci beaucoup pour cette opportunité incroyable!

Alessia Topino, enseignante Ontario

 

Notre école a eu recours aux services de Geneviève Labbé à plusieurs reprises pour des ateliers de création de chansons. Sa démarche est claire, créative et efficace, même pour de jeunes élèves de première année. Les élèves ont adoré ces ateliers et le résultat était toujours impeccable et original ! Nous recommandons chaudement ses services et referons certainement de nouveau affaire avec elle.

Lucie Poullas, école La Vérendrye, Montréal

 

Geneviève Labbé est une artiste qui comble son public en touchant directement le coeur de chacun ! Douceur et beauté de la voix, propos justes et bons, la festivité des couleurs est au rendez-vous.   Elle suscite l'émerveillement et l'enthousiasme, le plaisir de chanter, de danser, de vivre la musique !  Merci Geneviève de partager tes passions!

Geneviève St-Yves, enseignante en 6e année, école l’Eau vive

 

Et qui croyait qu’un atelier d’écriture en français serait tellement ludique ! Mes élèves ont vécu une expérience richement amusante en créant leur chanson de classe. Une chanson qui est devenue notre hymne que l’on écoute chaque matin avec fierté. Un grand merci à Geneviève Labbé pour ce merveilleux cadeau ; grâce à vous, ces moments agréables resteront ancrés dans nos pensées.
Louis Kdouh, enseignant, Peel District school board, Ontario