simeoni-logo.png

GENEVIÈVE LABBÉ

Née de parents musiciens à Québec, l’auteur-compositeur-interprète a vécu au Vietnam et en Australie, pour ensuite s’installer au Centre-du-Québec. L’album Dunes est le deuxième album de Geneviève Labbé.  Son premier album, Sous un même soleil, l’ont amené à présenter ses spectacles à New Delhi (Inde), Orlando (E.U.), Woodstock (Ontario) et dans une vingtaine de villes du Québec.  

En 2014, elle créé avec l’actrice Torontoise Caity Quinn, La rivière en toi, une comédie musicale qu’elle met en scène avec l’artiste camerounais Essouma Long et la percussionniste Julie Béchard ainsi que le département de musique Le Boisé. Cette production traite de la réalité du deuil ainsi que l’urgence à protéger nos cours d’eau.

Geneviève Labbé lance cet automne un tout nouvel album, Dunes, portant les reflets d’un parcours bien personnel à travers la vie, aux thèmes mystiques même.  

 

De subtiles progressions d’accords jazz et d’audacieuses harmonies vocales font la signature particulière de l’artiste. Réalisé par Danys Levasseur, l’album a été enregistré au studio Le vent dominant et en partie dans le studio portatif de Geneviève au cours d’une année passée en Ontario et Australie.   L’album inclus le fruit de collaboration  des collaborations avec Carl Raymond, Essouma Long et Patrick Gaulin. L’auteur-compositrice-interprète livrera les chansons de Dunes pour la première fois le 19 novembre 2015, entourée aussi de  Brigitte Leclerc (piano), Danys Levasseur (guitares), Jonathan Préfontaine (batterie), Ben Marquis (contrebasse) et François Landry (Clarinette basse et kaval bulgare) et Karine Champagne (voix).

 

Productions Marie Chevrier est une agence de gérance d’artistes spécialisée dans la Musique du Monde et  les animations virtuelles.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube

© 2020 Productions Marie Chevrier   Tout droits réservés.