pecherdemotsvisitela francophonie.jpg

Après avoir composé plus de 300 chansons en collaboration avec les enfants et plus grands  des écoles, bibliothèques, centres d’alphabétisation et de francisation du Québec, le pêcheur de mot se lance dans une nouvelle aventure nommée : Le pêcheur de mots visite la francophonie ».

 

En achetant un atelier de composition de chansons, votre classe sera jumelée à une école de la grande francophonie mondiale afin de composer une des 30 nouvelles magnifiques chansons inter-francophones

Le thème de la chanson sera choisi par les 2 écoles jumelées. Ensuite la chanson sera composée en alternance, par l’entremise de la plate-forme zoom, d’une école en équipe avec  l’autre. Le refrain pourra être composé, par exemple, en Algérie et le premier couplet au Québec.

 

Chaque école aura ainsi 2 sessions zoom de 45 minutes afin d’établir la composition, d’en faire l’achèvement et l’interprétation. 

 

Une fois la chanson composée, le pêcheur de mots l’enregistrera dans son son studio et en fera un clip. Pour conclure le projet : la chanson ainsi composée en collaboration pourra aussi faire partie de l’album « Le pêcheur de mots visite la francophonie ».