Danse adaptée pour handicapés physique, intellectuels ou visuel

avec Idrissa Traoré

En choisissant d’aller à l’encontre des préjugés, IDRISSA TRAORÉ se spécialise dans le montage de chorégraphies adaptées aux personnes avec une déficience mentale, physique ou visuelle.

 

En Afrique, on dit que les percussions permettent de retrouver son propre rythme.

 

IDRISSA TRAORE

En 2008, Idrisssa Traore est formé par la COMPAGNIE HANDI FAMILLY DANCE, spécialisée dans la danse pour personnes hancipapées et de 2009 à 2012, il devient metteur en scène pour l’organisme qui a été intégré en  2013 au Ballet AFRICA RYTHME de Gueydiawaye. Idrissa est également chanteur, danseur, batteur et cracheur de feu. Il a travaillé avec le groupe de Ballet guinéens Mandinka de 2009 jusqu’à 2013.

Le groupe Ballet Africa Rythme a participé à plusieurs festivals dont le Festival international  Kaay Fecc en 2013,  le Festival Jakarlo ak Thiossane et le Fesfop  (festival international folklorique et de percussions) de Louga en 2014 et en 2016, le festival Diakarlo à Dakar au Sénégal en 2017 ainsi que le centre culturel Blaise Senghor de Dakar sans compter de multiples prestations dans les bars, écoles et centres communautaires.

La technique d’Idrissa Traoré consiste à transférer les pas de danse sur des mouvements des mains et il adapte également une chorégraphie pour ceux qui peuvent rester debout sur des béquilles.

https://www.youtube.com/watch?v=NvGne2uFraA

https://www.youtube.com/watch?v=2OQZ_5exT7Y&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=NvGne2uFraA&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=K--tfkiIQE8&feature=youtu.be

. Il adapte sa chorégraphie aux différents handicaps..

 

 

 

 

Productions Marie Chevrier

Musique d'ici et D'ailleurs